Nouveau
Cépage(s) :grenache noir de 20 ans 45%, syrah de 20 ans 45%, carignan de 40 ans 10%
Alcool: 14,5%
75 cl
T° de service : 18°C
DEGUSTATION :
nez friand, de petits fruits noirs agrémentés d’une touche grillée et torréfié. Bouche puissante, ample et dense à la fois. La longueur est au rendez vous.
ACCORD METS/VINS :
magret de canard grillé, côte de bœuf ou bécasse flambée.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
" Cours camarade, le vieux Monde est derrière toi ", telle pourrait être la devise des bouteilles de Castelmaure. Ambitieux, mais jamais hautains, aussi bons à boire jeunes qu’à garder patiemment en cave, ces vins-là n'ont plus besoin de parler d'eux, il suffit de les goûter. Plébiscités par la critique internationale, ils symbolisent tout à la fois l’immense potentiel des grands terroirs du Sud et une approche moins hiératique, plus conviviale, de la dégustation. Authentiques, charnus et suaves, ils n’entendent parler de rien d’autre que de plaisir.
Ce vin brillant est un hommage à la glorieuse civilisation des troubadours, des "chercheurs d'amour", qui s'épanouit au Moyen-Âge dans l'Occitanie libre d'avant la Croisade.
Vinification : grenache noir, syrah et carignan égrappés, pressurage pneumatique et fin de fermentation à 25°
Traitements : 2 soutirages, élevage en cuve puis en barriques bordelaises de 220 litres pendant 10 à 12 mois, collage et filtration légers.
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.